Type of business : Break parts


About :

Pagid - a leading brand within the TMD Friction portfolio

TMD Friction Group is one of the world’s leading manufacturers in the original equipment market of the automotive and brake industry. Its product portfolio comprises disc brake pads and drum brake linings for passenger cars and commercial vehicles together with brake pads for racing and friction materials for industry.

Through the years a philosophy of quality and performance has ensured Pagid has evolved into the choice of vehicle manufacturers globally. Leading the field in both O.E. and aftermarket friction development, Pagid is working in partnership with the world´s leading brake and vehicles manufacturers for high performance cars.


TMD Friction and HELLA have founded the joint venture for brake systems. The two partners will develop and market brake components and accessories for the global vehicle spare parts market under the name HELLA PAGID BRAKE SYSTEMS.

Pagid Passenger Car Range

The Pagid disc brake pad range has more than 1.215 different references manufactured from 60 different friction materials.

These are specifically designed to meet the needs of individual vehicles, braking systems, engine performance and vehicle loads. TMD Friction develops and tests its disc brake pads at its own research and development centre.

Services :

More than 1.215 Brake Pads
Pagid manufacture a full range of brake pads to give wide vehicle parc coverage. All Pagid pads are manufactured to O.E. specification including more than 20 types of noise fix and packaged accessories.

More than 355 Brake Shoes
With a wide range of O.E. lined brake shoes, fully regulation 90 homologated, Pagid quality brake shoes are the perfect friction partner to Pagid brake drums.

More than 190 Brake Drums
Manufactured from the highest quality casts to O.E. standards, engineered to provide both performance and life.

More than 1.400 Brake Discs
With a brake disc for every pad in the Pagid range, these complimentary products offer the optimum high performance friction solution.

Speed-Parts member since : 5 years

PAGID logo

ENGLISH

PAGID

Type d'entreprise: Pièces - Freins et Friction

Site Internet: http://www.pagid.com

À propos :
PAGID

« Une marque leader dans le portefeuille du Groupe TMD Friction »

Le Groupe TMD Friction est l'un des principaux fabricants mondiaux dans le marché de l'équipement d'origine de l'industrie automobile et dans le domaine du frein. Son portefeuille de produits comprend des plaquettes de frein à disque, les garnitures de frein à tambour pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires, ainsi que des plaquettes de frein course et de frottement des matériaux pour l'industrie.

Au fil des années, une philosophie de qualité et de performance a assuré Pagid d’évoluer rapidement dans le choix des fabricants de véhicules à l'échelle mondiale. Pagid travaille en partenariat avec les principaux fabricants de frein au monde, de même qu’avec les fabricants de véhicules et voitures de haute performance .


HELLA et PAGID

LES SYSTÈMES DE FREINAGE PAGID / HELLA
Le groupe TMD et Hella ont joint leurs forces pour vous offrir pour les systèmes de freinage Pagid. Les deux partenaires ont développer et distribuent les composantes de freinage au marché de l’après-vente automobile sous le nom HELLA SYSTÈMES DE FREINAGE PAGID .

Service offert :
PRODUITS


La gamme VL & VUL Pagid

La gamme de plaquettes de frein à disque comprend plus de 1.215 références, fabriquées à partir de 60 matériaux de friction différents.

Ces plaquettes ont été conçues pour les besoins spécifiques des véhicules système de freinage, performances moteur, poids en charge. TMD Friction développe et teste ses plaquettes de frein à disque dans ses propres centres de R&D.

Plus de 1.215 plaquettes de frein
Pagid fabrique une gamme très étendue de plaquettes de frein afin de fournir une couverture maximale du parc. Toutes les plaquettes Pagid sont produites selon les spécifications OE, et incluent plus de 20 types d'antibruit à monter ou déjà montés, ainsi que des accessoires.

Plus de 1.400 disques de frein
Dans la gamme Pagid, chaque disque a ses plaquettes correspondantes, offrant ainsi une solution de friction optimale de haute performance.

Plus de 250 kits de frein à tambour
Conçues selon les plus hautes exigeances de qualité, la gamme de kits de frein arrière comprend aussi bien des kits non-prémontés que prémontés et permet ainsi de couvrir la quasi totalité du parc roulant.

Plus de 355 mâchoires de frein
Grâce à leur gamme étendue de qualité, les mâchoires de frein Pagid, toutes homologuées R 90, s'adaptent idéalement aux tambours de frein Pagid.

Plus de 190 tambours de frein
Tous les tambours sont fabriqués selon les plus hautes exigences OE, afin d'être performants et résistants.

Membre Speed-parts depuis : 4 ans

PAGID logo